Comment supprimer tous vos Spam ?

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Votre compte de messagerie électronique se remplit-il ? Ne payez pas un abonnement mensuel juste pour stocker un tas de lettres d’information, de courriels promotionnels et d’autres déchets que vous ne regarderez plus jamais. Voici comment purger rapidement votre courrier électronique des pires délinquants.

De quels e-mails avez-vous réellement besoin ?

Nous ne sommes pas là pour vous encourager à fouiller dans des milliers (ou des centaines de milliers) de courriels un par un. Cela semble prendre beaucoup de temps.

Nous vous proposons plutôt quelques conseils utiles pour trier les courriers indésirables de la pile. Il est facile de repérer un grand nombre de courriels qui ne sont pas utiles.

Recherchez les expressions courantes dans les courriers indésirables

Pensez à rechercher des expressions courantes dans les courriers indésirables. Par exemple, essayez de rechercher les phrases suivantes :

  • Se désabonner
  • Vérifier
  • Bienvenue
  • Activer
  • « Récupération du mot de passe »
  • « Nouvelle inscription »
  • « Enregistrement du compte »
  • Alerte

Si vous commencez à les chercher, vous trouverez beaucoup de courriels inutiles dont vous n’avez probablement pas besoin. S’ils semblent tous inutiles, vous pouvez rapidement effectuer une action de « sélection de tous » et les supprimer.

(Bien entendu, vous devez être prudent. Il se peut qu’un e-mail important pour vous contienne le mot « Se désabonner ». Vous seul savez vraiment quels e-mails sont importants pour vous).

Recherchez les newsletters qui s’accumulent

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous recevez probablement régulièrement des bulletins d’information par courrier électronique de plusieurs organisations.

Dans la plupart des cas, vous n’avez probablement pas besoin de conserver chaque bulletin d’information ou promotion que vous recevez par courrier électronique. Pour effacer plusieurs lettres d’information à la fois, localisez l’une d’entre elles et recherchez l’adresse d’où elle a été envoyée. Par exemple, elle peut provenir de newsletter@example.com.

Effectuez une recherche sur les messages de l’expéditeur « newsletter@example.com » dans votre client de messagerie, et vous trouverez toutes les lettres d’information qu’il vous a envoyées. Avec un rapide « Sélectionner tout » et « Supprimer », vous pouvez supprimer un grand nombre de courriels.

Par exemple, l’adresse de notre bulletin d’information est newsletter@blogrider.fr . Si vous la trouvez utile, c’est très bien, et nous vous remercions de votre abonnement. Mais vous n’avez probablement pas besoin de conserver une archive de toutes les lettres d’information que nous avons envoyées, alors n’hésitez pas à les supprimer pour libérer de l’espace.

Si vous avez pris l’habitude d’archiver tous les e-mails que vous recevez plutôt que de les supprimer, vous pouvez facilement trouver des milliers et des milliers de lettres d’information inutiles que vous pouvez rapidement supprimer.

Envisagez de supprimer plutôt que d’archiver les courriels inutiles à l’avenir. Cela vous fera gagner du temps.

Quels sont les autres courriels inutiles que vous avez ?

Le courrier électronique de chacun est différent, bien sûr. Pensez aux courriels inutiles que vous avez probablement dans votre boîte de réception et demandez-vous si vous voulez les conserver.

Par exemple, disons que vous avez participé à une liste de diffusion il y a de nombreuses années et que vous avez de nombreux e-mails de cette liste de diffusion enfouis dans vos archives. Si vous vous rendez compte que vous n’en aurez plus jamais besoin, vous pouvez rechercher l’adresse de cette liste de diffusion, puis les supprimer tous avec un rapide « Sélectionner tout » et « Supprimer ».

Vous pouvez également faire attention aux courriels qui arriveront à l’avenir. Supposons que vous receviez un type de courrier électronique que vous avez déjà reçu plusieurs fois et que vous vous rendiez compte que vous n’avez pas vraiment besoin de le conserver. Plutôt que de simplement supprimer ce type de courrier électronique, recherchez l’objet ou l’expéditeur – ce qui rend le courrier électronique unique – et supprimez tous les courriers électroniques de ce type. C’est un moyen rapide d’effacer de larges pans de courrier électronique sans avoir à les fouiller un par un.

Comment supprimer les courriers électroniques utilisant le plus d’espace

Si vous supprimez un grand nombre de courriels inutiles, vous récupérerez plus d’espace que vous ne le pensez. Cependant, une grande partie de l’espace utilisé dans votre compte de messagerie peut provenir de gros courriels avec des images et des fichiers joints.

Pour les trouver, vous pouvez rechercher les e-mails avec pièces jointes ou trier vos archives d’e-mails par taille de message.

Les fonctionnalités dont vous disposez dépendent du logiciel que vous utilisez. Par exemple, Gmail vous permet de rechercher des courriels par pièce jointe. Il suffit de rechercher « has:attachment ». Cependant, Gmail n’affiche pas la taille de fichier de chaque message électronique ou fil de discussion dans son interface web.

Si vous utilisez Gmail, envisagez d’accéder à votre compte de courrier électronique par IMAP avec Mozilla Thunderbird. Vous pourrez alors trier votre compte de messagerie par taille de message et trouver rapidement les fils de discussion en utilisant le plus d’espace possible. Concentrez-vous sur la suppression de ces fils si vous voulez vraiment libérer de l’espace rapidement.